Complément d’informations sur la communication de Harry Samuel

Suite à l’annonce faite par Harry Samuel par mail ce jeudi soir et l’important malaise qu’elle a suscité au sein du personnel, la direction nous a assuré que les mesures qui seront prises à Luxembourg seront totalement différentes de celles que nous avons connues en 2013.
En effet Sébastien Danloy nous a précisé que les efforts qui seront consentis par RBC Luxembourg cette année se feront uniquement par attrition naturelle et mobilité interne. La communication concerne donc principalement les autres entités internationales d’RBC, le Luxembourg ayant déjà « payé un lourd tribut » l’année passée.

EL DIABLO

Toutes mes pensées vont vers ce collègue ainsi qu’à sa famille.

Cette nouvelle suppression de postes chez Rbc Lux est un véritable message de démentèlement social, étudié et mise en place par les Canadiens.

Même le management d’RBC Lux n’à plus aucun poids.

Nous sommes tous devenus des pantins au service d’une bande d’escrocs sans pitié.

Emmerich JL

Encore? Quelle que soit la méthode cela fera encore des dizaines d’emplois en moins chez RBC IX Lux.
Le détricotage continue/continuera.
Pour anesthésier les dindons, il leur est susurré: « Ce sera par départs naturels ». Chacun pense donc: « Ce ne sera pas moi » et joue le rôle attendu jusqu’au jour où… et là: « Moi! C’est trop injuste »

Marie

Complément d’informations sur la communication de Harry Samuel
Publié par Delegation OGBL
un peu contradictoire avec l’article dans le journal …… je retiens  » Une quarantaine de postes pourrait ainsi disparaître, selon paperjam.lu. » et
« Les départs se feront a priori sans plan social, le groupe compte privilégier les redéploiements et départs naturels. »
…… mais selon le complément d’information « le Luxembourg aurait déjà « payé un lourd tribut » l’année passée.

Marie

je ne veux pas savoir ce qu’adviendrai de nous si on avait pas déjà « payé un lourd tribut » ….. mais il faut admettre qu’RBC s’améliore, on a quand même eu la « chance » d’avoir été avertit au prealable jeudi soir par un communiqué au lieu d’apprendre la nouvelle par la presse….. à bon entendeur 🙁

Marie

Et voici l’article du Wort:
RBC va supprimer des postes au Luxembourg

Le groupe bancaire RBC entend «optimiser» ses effectifs et son site luxembourgeois RBC Investors Services sera concerné. Plusieurs dizaines de postes pourraient disparaître mais sans plan social.
(lc) – Royal Bank of Canada cherche à améliorer l’efficacité générale de ses services et cela passe par une réduction d’effectifs au Luxembourg. Une quarantaine de postes pourrait ainsi disparaître, selon paperjam.lu.

Un chiffre que la communication de RBC à Londres ne veut pas confirmer «Nous discutons avec les représentants du personnel pour trouver des solutions et limiter le plus possible les effets négatifs», indique Adam Lister, porte-parole du groupe.

Les départs se feront a priori sans plan social, le groupe compte privilégier les redéploiements et départs naturels.

#NousSommesTousPablo

En Espagne Jose Maria Alonso-Gamo ne nous a précisé rien. Il a dit qu’il ne connaissait pas les mesures parce qu’il n’y avait pas parlé avec Harry Samuel.

Selon le lourd tribut nous avons payé beaucoup aussi. Cette semaine le
camarade Pablo, 55 ans, licencié pour motif economique le 26 novembre après 13 ans dans l’enterprise, s’est suicidé. La semaine dernière, il nous a rendu visite et a dit que la direction avait mal agi avec son licenciement. Il se sentait annulée professionnellement, sans espoir. La direction n’a pas émis même une petite presse ou mention minimale dans le Town Hall. Triste et douloureux.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.